Présentée par le Haras de Castillon, la jeune jument de 5 ans LBRETHA a suscité beaucoup d'intérêt autour du ring. Bertrand Le Metayer, est monté jusqu'à 260.000€ pour avoir le dernier mot.
Dotée d'une valeur handicap de 45,5, cette fille d'Exceed and Excel s'est notamment imposée dans le L. Prix Jacques de Brémond à Vichy l'an passé sous les couleurs d'Al Shaqab Racing pour l'entraînement de Francis-Henri Graffard. Très bien née, elle est issue de la souche de la championne de l'écurie Wildenstein ALLEZ FRANCE.
Je l'ai achetée pour Samuel de Barros, un jeune éleveur qui débute et dont c'est la deuxième jument, a commenté Bertrand Le Metayer. J'aime beaucoup le sang de Machiavellian et elle sera très facile à croiser avec la lignée de Galileo.
Nouveau visage des ventes au galop, l’élevage et les courses ne sont néanmoins pas inconnus à Samuel de Barros puisque son épouse Élodie Mangeard de Barros élève des trotteurs dans l’Orne depuis une dizaine d’années sous le nom Ecurie Délo. Il s’est également porté acquéreur d’une saillie de Siyouni pour 75.000€ sur Arqanaonline.com en décembre dernier.
©APRH